BOURGOGNE Les arômes de fruits rouges dominent dans ce vin léger, fin et gourmand, à boire jeune sur ces notes de groseille, fraise et framboise.

CEPAGE : Pinot-Noir

 

EXPOSITION : Bas de coteaux des communes de VOLNAY, POMMARD, MEURSAULT, assemblage de parcelles toutes limitrophes des appellations village qui les séparent bien souvent  d’un chemin, les terres sont ainsi bien drainées.

Sol argilo-calcaire, exposé en majorité sud, sud est.

 

CARACTERISTIQUES : Notre BOURGOGNE est issu d’un assemblage de plusieurs parcelles âgées de 20 à 60 ans, lui apportant élégance, finesse et souplesse pour le boire dès sa première année de mise en bouteille.

Généreux en arômes, petits fruits rouges, longueur et gras, font de ce vin un excellent compagnon de tous vos mets, à toutes saisons.

Ce vin frais et plaisant vous étonnera par sa capacité d’adaptation et régalera à coup sûr vos amis, même au cours d’un repas champêtre.

 

VIEILLISSEMENT : Très intéressant les 5 premières années suivant la mise en bouteille, il pourra tout de même vieillir une bonne dizaine d’année mais perdra son caractère frais et fruité au profit d’arômes de sous bois et de fruits confits.

 

Mentions légales